Identifiant ou mot de passe oublié ?

Actualités

Télécharger Flash Player pour voir la vidéo.

En 2016, le Distilbène (3 / 4) - Conséquences pour les « petits-enfants DES »

Suite à l'étude Distilbène 3 générations qu'elle a initiée en 2013 :

• fin 2015, l'association Réseau D.E.S. France a publié, un Guide Pratique pour les professionnels de la santé, synthétisant les données actuelles de la science.

• septembre 2016 : un article scientifique vient de paraître dans la revue Thérapie, portant sur la "3ème génération DES", et l'association met en ligne 4 nouvelles vidéos.
etude

Avant la Dépakine, le Distilbène (DES)... toujours d'actualité : effets transgénérationnels sur les « petits-enfants DES » (la 3ème génération) publiés dans la revue Thérapie

Exposition in utero délétère, information tardive du public... les points communs entre « familles DES » et « familles Dépakine » sont nombreux. En 2016, l'histoire du DES n'est pas terminée : ce perturbateur endocrinien, prescrit à 200 000 femmes enceintes en France, qui a nui à leurs enfants exposés in utero, touche aussi leurs petits-enfants. Quel est l'impact sur cette
Lire la suite

Après le Mediator®, la Dépakine® … Ces scandales seront-ils enfin utiles à tous ? (Communiqué de presse conjoint)

Arrêtons de réagir à chaque scandale en mettant en place un fonds d'indemnisation ou un dispositif ad hoc : créons enfin un véritable fonds ouvert à toutes les victimes d’effets indésirables graves de médicaments ! Nous nous réjouissons des annonces faites sur l’indemnisation des victimes de la Dépakine®. Nous serons extrêmement vigilants quant au suivi de ces
Lire la suite

Témoignages / Portraits

Télécharger Flash Player pour voir la vidéo.

Marie Darrieussecq, notre marraine

Notre marraine témoigne de l'impact du DES dans sa vie.
Télécharger Flash Player pour voir la vidéo.

Nos adhérentes témoignent : Judith

Judith Bonnet, adhérente, témoigne de son parcours

Plus d'actualités

Action de groupe en santé : quelles avancées ? Quelles limites ? Quelles sont les étapes du dispositif créé par le législateur ? Qu'en est-il pour les "familles Distilbène" ?

Cliquez ici pour lire l'article.
Lire la suite

29 septembre 2016 : le TGI de Nanterre rendra son délibéré pour la « 3ème génération DES »

Sylvie Le Cossec est « fille DES » : elle a été exposée in utero au Distilbène. En septembre, son fils Julien, « petit-fils DES », polyhandicapé, a eu 18 ans.
18 ans qu'elle et son époux se battent aux côtés de Julien pour lui offrir la vie la plus belle possible, malgré son état de santé. Leur fils souffre d'un handicap à 80%, avec des atteintes motrices, mentales et visuelles.
Lire la suite

Distilbène : des signaux d’alerte sur la troisième génération

Les femmes, dont la mère a pris du Distilbène pendant leur grossesse, ont souffert de graves malformations génitales. Leurs enfants, la troisième génération, en subissent eux-aussi les conséquences, mais dans une moindre mesure. Cliquez ici pour lire la suite de l'article. N.B.
Lire la suite
Tous les procès