Identifiant ou mot de passe oublié ?

L'actualité de l'association

'La reconquête', un documentaire réalisé sur la pièce Speculum, à voir à Paris le dimanche 16 juin

Actualité du 30/05/2019

"C’est la première fois que j’entends parler du Distilbène comme nous, on en parle", nous avait expliqué Laetitia après avoir assisté à une représentation.
Auprès de Flore, Delphine et Caroline, comédiennes et autrices de la pièce de théatre "Speculum", venez découvrir le documentaire réalisé par Sabrine Kasbaoui !

La projection sera suivie d'un débat en présence de la réalisatrice et des intervenants du film.


L'entrée est libre.
Horaire : de 17h à 18h30.
Lieu : YOYO - Palais de Tokyo 13 avenue du Président Wilson, 75116 Paris<
Et pour partager plus facilement cette info : la page Facebook de l'événement

Le 2 juin, la pièce a remporté le Prix du Jury du Festival Les Années Joué.

Actualité du 30 mai 2019 :
SPECULUM, une pièce de théatre à voir !


"C'est la 1ère fois que j'entends parler du Distilbène comme nous, on en parle. Je recommande vivement le spectacle. Très fin, très drôle, très émouvant."
nous a dit Laetitia après avoir assisté à une représentation.

Si vous voulez vous faire votre propre idée, la pièce est donnée :
- vendredi 31 mai, à la Halle Pujol (Paris 18ème) pour les Journées des Doulas de France
- samedi 1er et dimanche 2 juin, à Joué-lès-Tours pour le Festival Les Années Joué.

Extrait du dossier de presse :
" Ce spectacle est une création collective sur le thème troublant, cocasse et parfois tragique de la gynécologie. Il s’agit d’interroger le rapport patiente / médecin dans ce parcours souvent compliqué d’une femme à la rencontre de son corps. Notre relation aux médecins est emprunte de fascination ou de suspicion et libère une parole aussi grave que légère. Nous vivons différemment ces actes à la fois anodins et invraisemblables que sont l’intrusion du speculum et autre palper mammaire. (...)

Nous donnons la parole à une vaste galerie de personnages : des pionniers de la gynécologie, des personnalités emblématiques du féminisme, mais aussi des individus anonymes… On rencontre des hommes et des femmes qui grâce à leurs inventions, leurs recherches et leurs indignations ont fait avancer notre Histoire. A la frontière d’un théâtre documentaire, nous livrons un riche contenu informatif parfois choquant parfois troublant, tout en faisant circuler les émotions et les rires.

Nous accordons une large part de notre écriture au Distilbène (scandale pharmaceutique qui touche des centaines de milliers de femmes en France) et à l’avortement, une problématique qui nous tenait à coeur d’ouvrir eu égard au contexte politique actuel à l’international. Parler de ce chemin de la vie, serré viscéralement à nos corps, de l’exploit, des situations absurdes, des drames toujours fréquents, du temps du deuil nécessaire. "

Page Facebook du spectacle : cliquez ici.
[i][/i]