Identifiant ou mot de passe oublié ?

L'actualité de l'association

25ème anniversaire de l'association : des douceurs à partager tout l'automne, et un concert exceptionnel choeur et orchestre, samedi 23 novembre à 18h en la Cathédrale de Grasse

Actualité du 17/10/2019

Un concert exceptionnel
Le choeur italien Troubar Clair de Bordighera, accompagné de 30 musiciens de l’orchestre Note Libere de Riviera dei Fiori, interpréteront en notre honneur et pour la 1ère fois en France, après les Etats-Unis et Rome, la composition du Maître de Chapelle américain Michael John Trotta : " Septem Ultima Verba ".

Cette oeuvre contemporaine, à la fois facile d’accès et puissante, est un véritable baume au coeur.

C’est sur la proposition de notre secrétaire grassoise, Tifenn, que nous avons décidé de célébrer notre anniversaire. Avec le soutien d’élus locaux dont un " fils Distilbène ", elle a pu rallier à notre cause cet ensemble Choeur et Orchestre, la paroisse de Grasse, ainsi que plusieurs donateurs et mécènes dont la générosité a permis de financer cet événement.

La campagne de dons restera ouverte jusqu’au soir même de la représentation. L’entrée du concert sera libre et des fiches de dons seront proposées au public.
Des bénévoles de l’association Le Point Rose, dont l’action touchera nombreux de nos adhérents, interviendront de manière très pragmatique le jour J. Un pâtissier grassois Les Caprices de Pauline vendra à cette occasion ses délicieux caprices qu’il aura spécialement créés pour l’occasion sous la forme d’une rose, de notre rose la Distilbelle. Il nous versera le bénéficie de cette vente que nous partagerons avec Le Point Rose.

Ce concert est une magnifique façon de rappeler que nous ne sommes pas que des victimes de cette erreur médicale. Il crée l’occasion d’informer de 25 ans de mobilisation pour aider les personnes concernées à vivre les conséquences du DES au lieu de les subir.

Nous avons besoin de vous !
Grasse est une très belle ville de Provence, dont le savoir-faire des parfumeurs a été classé au patrimoine immatériel de l’UNESCO. Ce serait l’occasion pour celles des autres régions de venir découvrir une très belle ville.

Le choeur
Le choix du nom " Troubar Clair " exprime le souhait de transformer la musique en un langage simple et direct, capable de créer des liens entre des personnes éloignées dans l’espace et le temps, ou à cause de barrières culturelles souvent infranchissables. Troubar Clair est composé de quarante personnes, protagonistes de plus de 100 concerts.

L’Orchestre
Le Giovane Orchestra Note Libere est un groupe de jeunes musiciens (8 à 20 ans). L’orchestre participe à de nombreux Festivals Internationaux de Musique, a remporté des prix. Leur professionnalisme est régulièrement salué.

Le choeur et l’orchestre seront dirigés par Cristina Orvieto.

Les donateurs
Les donateurs sont des particuliers (Mme Clément, M. Laporte, M. André), des entreprises ou professions libérales (les Assurance JBU de Limoges, la société Funecap Sud-Est de Nice, le cabinet notarial de Mes Gérard, Bories, Debray et Putine de Grasse, la mutuelle Azur Santé de Nice).
D’autres donateurs sont sollicités dans le cadre de ce concert pour nous aider à poursuivre nos actions d’information.

La mobilisation à nos côtés d’un pâtissier grassois : Les Caprices de Pauline.
Ses " bijoux à croquer " sont en pâte d’amande, avec des fruits secs, parfumés avec des saveurs de fruits et de fleurs. Très fins, se conservent dans le temps, s’expédient par correspondance.

Si vous ne pouvez pas assister au concert, et parce que les "familles Distilbène" méritent bien des douceurs... Les caprices de Pauline propose un coffret de 6 roses, pour vous permettre d’être tout de même en lien avec nous !
C'est un clin d'oeil au magnet " rose Distilbelle " de nos 20 ans...

Les bénéfices de la vente seront partagés avec Le Point Rose.

Coffret de 6 caprices en forme de roses : 15€, frais d'envois offert par Les Caprices de Pauline.
Cliquez ici pour télécharger un bon de commande (règlement par chèque) ou
là pour commander par internet (paiement par carte bleue).