Identifiant ou mot de passe oublié ?
Des-France

Rencontres en régions

N°125 - 11 novembre 2018

Si cette newsletter ne s'affiche pas correctement, retrouvez-la en cliquant ici.

Venez nous rencontrer à Toulouse !

Le lundi 19 novembre, de 20h à 22h

Pour un temps d'échanges, faire le point sur vos préoccupations, sur l'avancée de nos projets, débattre avec vous de la pertinence d'autres actions...

Anne Levadou et Nathalie Lafaye vous recontreront dans une salle de réunion, 290 route de Seysses à Toulouse (Salle paroissiale de l'Eglise de la Trinité).

Merci de vous inscrire : par mail ou par téléphone auprès de nos bénévoles écoutantes au 05 58 75 50 04.

Le lendemain matin, Anne Levadou et Nathalie Lafaye interviendront devant les étudiants des 3 promotions de Maïeutique (école de sages-femmes). Sensibiliser les futurs professionnels de santé aux conséquences du DES, à la pharmacovigilance : cela aussi fait partie de nos actions.

Venez nous rencontrer à Nantes, l'après-midi du samedi 19 janvier 2019



C'est grâce à la mobilisation d'adhérent·e·s Nantais·es, que nous pouvons régionaliser notre Assemblée Générale !

Réservez d'ores et déjà la date dans vos agendas...



Photo : © Régis Routier | Ville de Nantes




Désormais, nous soutenir n'a jamais été si facile : vous pouvez le faire en ligne !

(Et il n'est pas trop tard pour l'année 2018...)

Nous sommes une association loi 1901, créée en 1994 par des « mamans DES » et des « filles DES ». Réseau D.E.S. France est agréée par le Ministère de la santé ; une subvention, sollicitée tous les ans, finance certaines de nos actions d’information. Néanmoins, ce sont les adhésions à l’association et le bénévolat qui nous permettent de fonctionner.

Vos cotisations, vos dons sont donc essentiels, à plus d'un titre : c'est notre principale source de financement et par conséquent la garantie de notre indépendance.

Malgré nos efforts, à ce jour, notre budget 2018 est déficitaire. Il n'est pas trop tard pour nous soutenir cette année (avec un envoi par courrier ou en ligne).

Il est encore possible cette année, jusqu'à fin décembre, de bénéficier d’une déduction fiscale de 66%. Ainsi, un don de 150 € revient en fait à 50 €.
Nous vous rappelons que pour toute somme versée en 2018, une attestation fiscale vous sera adressée en mars 2019. Avec le prélèvement à la source en 2019, les réductions d'impôts pour les cotisations et dons versés en 2018 sont maintenues.

Vous souhaitez nous soutenir, mais sans être adhérent ? C'est possible aussi !


• Nous mettons à votre disposition une fiche de don : à télécharger ici.

Un don en ligne est possible aussi sur notre site E-cotiz / Réseau D.E.S. France !



Vous pouvez également transmettre cet appel aux membres de votre famille, à vos amis ou à des responsables d'entreprises de votre connaissance (les conditions de déduction des sommes versées figurent sur la fiche de don).

Merci.


Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez ici et envoyez.

>> Retour à la page précédente