Identifiant ou mot de passe oublié ?
Des-France

Colloque DES - Trois générations : réalités - perspectives

15 juillet 2010

Deux journées exceptionnelles dans la vie
de notre association les 19 et 20 novembre 2010.

Colloque scientique : vendredi 19 novembre

Réservé en priorité aux adhérent(e)s et à leur conjoint.
Pensez à vous inscrire dès maintenant.

Ce colloque sera l'occasion de faire le point sur l'avancée des connaissances relatives à l'exposition au DES, toutes générations confondues, dans le cadre prestigieux du Palais du Luxembourg.

Il abordera en particulier la question des conséquences de l'exposition au DES et de leur prise en charge, tant pour les filles que pour les fils, mais également la question de la 3ème génération et des cancers.
(crédit photo : Photo Sénat®)

Il permettra également de retracer l'histoire du DES et de dessiner les perspectives d'avenir à travers divers points de vue.

Une soirée festive de clôture sera organisée à la Schola Cantorum (à 200 m environ du Palais du Luxembourg).
Pour donner du sens à notre histoire, à nos destins... Pour transmettre, à partir de l'expérience de nos vies touchées par le DES.


Journée associative : 20 novembre 2010

La Résidence Internationale de Paris (20ème) sera le lieu de notre journée de réunion entre adhérent(e)s.
Au cours de cette journée, quatre intervenants apporteront leurs compétences pour répondre à nos interrogations, pour entendre vos paroles...

Deux thèmes ont été choisis afin de vous aider, de nous aider à partager autour des situations que nous pouvons rencontrer tout au long de notre existence de personne exposée in utero au DES et qui ont un impact sur la vie de nos familles :

La prématurité des enfants (étude EPIPAGE) et les prises en charge adaptées qui peuvent être construites avec les familles (SESSAD et SOS-préma) seront abordées le matin.

Le féminin, le sexuel, le maternel et la vie des couples seront des thèmes mis en lumière par le Dr Danièle Flaumenbaum.

Vous trouverez davantage de détails sur ces intervenants dans « la lettre » de mars et de juin, et sur notre site.

Nous vous rappelons que l'inscription à la journée associative est gratuite. Les sujets abordés étant très différents, vous pouvez si vous le souhaitez, ne vous inscrire que pour la demi-journée qui vous interpelle : il suffit de nous le signaler.


Dernière minute : congé maternité spécifique.

5 ans et demi après la publication de la loi, le décret d'application pour les 3 fonctions publiques est paru au J.O.

Après les salariées du secteur privé et du secteur agricole, les agents de la fonction publique peuvent enfin bénéficier de ce congé spécifique permettant d'être rémunérée dès le premier jour de l'arrêt de travail.


Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez ici et envoyez.

>> Retour à la page précédente