Madame, Monsieur, Chers amis,
Avec les membres du Conseil d’Administration, je vous présente mes meilleurs voeux en cette fin d’année.
En 2023, l’association a poursuivi ses missions prioritaires, dont l’information : publication de notre journal trimestriel La Lettre, mise à jour du Guide Pratique, interventions en visioconférence auprès des étudiants toulousains en 3ème année de médecine, en Master 2 de pharmacologie et école de sages-femmes.
L’organisation de notre visioconférence thématique 3ème génération DES était très attendue car elle correspond à une demande d’informations des « familles Distilbène ».
Par ailleurs, nous avons fait évoluer les outils de sensibilisation au dépistage du cancer du col de l’utérus qui peuvent s’adresser maintenant à toutes les femmes. L’ARS de Nouvelle-Aquitaine a renouvelé son financement pour ce projet, mené en partenariat avec de nombreuses associations et toujours soutenu par la Société Française de Colposcopie et Pathologie Cervico-Vaginale, le Centre Régional de Coordination des Dépistages de Cancers de Nouvelle-Aquitaine, France Assos Santé Nouvelle-Aquitaine et France 3 Nouvelle-Aquitaine.
Vous souhaitant à nouveau de passer de bonnes fêtes parmi vos proches,
Bien cordialement,
Anne Levadou
Présidente de Réseau D.E.S. France