Vendredi 26 août 2022, à 19h30, reprise de SPECULUM à l’Espace Culturel d’Anglemont (Théâtre de verdure) – Entrée libre. A ne pas manquer !
Flore Grimaud, Delphine Biard et Caroline Sahuquet
« C’est la 1ère fois que j’entends parler du Distilbène comme nous, on en parle. Je recommande vivement le spectacle. Très fin, très drôle, très émouvant.» nous a dit Laetitia, vice-présidente de l’association, en revenant du Théâtre où elle a assisté à une représentation du Spectacle SPECULUM.
Caroline, Delphine et Flore enquêtent sur la gynécologie, son Histoire et ses histoires. (…) Fausses-couches, distilbène, avortements clandestins : une narration kaléidoscope qui oscille entre parole documentaire et autofiction. Le public traverse avec les actrices trois mille ans de fourberies et de tempêtes. Une promenade intense où l’on dévoile une autre nudité avec pudeur, humour et courage.
Sur Paris et en région
Créée en 2018 à la Manufacture des Abbesses à Paris, la pièce connait un franc succès et est régulièrement donnée en tournée dans plusieurs villes de France, ou lors de Festival (Avignon 2021…).
Elle a été donnée à Nice les 21, 22 et 23 mars 2022.
La page Facebook du spectacle informe de la programmation des prochaines représentations.
Le texte du spectacle est édité.
Vous pouvez vous le procurer auprès des Editions Les Cygnes.
ISBN 978-2-36944-293-6
10 €