Nous sommes très heureux que Vincent, "fils DES" prenne la parole et nous espérons que sa participation permettra à d'autres hommes exposés au DES avant leur naissance, de témoigner à leur tour.
Mercredi 4 décembre, de 18h à 19h30, avec l'intervention du Pr Michel Tournaire
Inscrivez-vous dès aujourd'hui !
Pour nous aider à mieux vous répondre, posez nous vos questions en amont, en utilisant la fiche contact du site internet.
Invitées par le Dr Damase-Michel, le 19 septembre 2024, Anne, Myriam, Nathalie Tifenn et Valérie sont intervenues par visioconférence devant des étudiants Toulousains en Master 2 de pharmacologie.
Prenez soin de vous, prenez rendez-vous !
Et si besoin, apportez en consultation le résumé de notre Guide Pratique, en précisant au médecin ou à la sage-femme que vous êtes une femme "rare"… 😉
L'article s'appuie sur une interview d'Anne Levadou : "Nous voulions des réponses." (...)."Je ne pensais pas que, 30 ans après, l'association existerait encore. Car l'histoire du Distilbène s'écrit toujours."
Le 8 mars 2024, Anne, Myriam, Nathalie, Tifenn et Valérie sont intervenues devant les étudiants du Dr Damase-Michel.
Des réactions : les mots qui reviennent le plus souvent sont "merci" et "continuez à mener vos actions, à intervenir auprès des étudiants".
Quelques-uns des retours des étudiants :
Les femmes exposées in utero au DES ont un risque doublé d'endométriose.
Toutes les informations sont sur le site dédié à cette manifestation, organisée par l'association ENDOmind France.
Un projet pour déposer son histoire...
Ce podcast va réunir les témoignages, des uns, des autres : “filles DES”, “fils DES”, “mères DES” mais nous souhaitons également la participation de conjoints, de petits-enfants, d’amis, de professionnels de santé…
Sur inscription (nombre de places limité en présentiel).
Lieu : Salle de réunion de l'Apparthotel Ténéo ARTHENA, 8 allée du 7ème art, 33400 Talence. (Au pied du tram, ligne B, arrêt Forum.)
En visioconférence : inscription sur demande, avant le vendredi 26 janvier au soir.
Madame, Monsieur, Chers amis,
Avec les membres du Conseil d’Administration, je vous présente mes meilleurs voeux en cette fin d’année.
En 2023, l'association a poursuivi ses missions prioritaires, dont l’information :
Le 11 octobre dernier, le Pr Tournaire a fait le point sur les connaissances scientifiques des conséquences du DES pour les "petits-enfants", qu'ils soient issus de "fils DES" ou de "filles DES", puis a répondu à vos questions.
Invitées par le Dr Damase-Michel, le 21 septembre dernier, Myriam, Tifenn et Nathalie sont intervenues par visioconférence devant des étudiants Toulousains en Master 2 de pharmacologie.