Chèr(e)s ami(e)s,
Cette lettre pour vous raconter mon extraordinaire histoire et donner espoir à toutes les « filles DES » qui, comme moi, ont souffert (et souffrent encore) de ne pas pouvoir avoir d’enfant : je suis MAMAN depuis juin 2008 d’un petit Alexandre né le 10 avril 2008 !
Nous avons, en effet, été choisis par le conseil de famille de notre département (la Haute Saône) pour adopter cet adorable bébé.
Ce fut un grand bouleversement dans notre vie, nous ne nous y attendions plus et n’avons eu que 3 semaines pour nous préparer psychologiquement et matériellement à accueillir notre enfant, c’était intense !
Il nous a été confié le 7 juillet dernier, nous nous sommes mariés le 10 de la même semaine : que d’émotions ! Et quel bonheur !
Je souhaite à toutes les femmes qui comme moi, ne peuvent pas porter de bébé dans leur ventre, de vivre pleinement leur maternité avec un petit qu’on aime comme si on l’avait fait !
Les beaux jours que nous vivons, avec mon mari et notre famille, estompent les 15 années d’attente, d’espoir, de galère, de déprime, de survie (4 inséminations intra-utérines, 3 FIV…).
Je veux remercier l’association car nous nous sentons moins seules avec ce mal qui nous touche au plus profond de nous-mêmes. La solidarité est importante dans ces moments de désoeuvrement.
J’ai eu 40 ans le 16 février (il y a 15 jours), c’était l’âge que je m’étais donné pour me dire que tout était terminé, que je n’aurai jamais d’enfant. C’est vous dire combien je redoutais cette date… Mais non, mon destin était autre : mon petit garçon m’attendait et nous vivons un amour sans fin…
Je vous embrasse,
Sonia